
Crédits Marielle Aubié & Jean-Baptiste Millot
Actualité
CONCERT : CONTRASTES
→ Le samedi 23 août 2025
Dialogue d’œuvres de deux compositeurs proches de Jean Cocteau – Francis Poulenc et Clément Doucet, agrémentés d’une improvisation d’Orlando Bass, sur des Aphorismes du poète. Et en forme de péroraison, un extrait du Grand Macabre de György Ligeti.
Duo soprano et piano
Clara Barbier, soprano
Née à Montpellier, Clara Barbier joue du violon, chante en maîtrise et s’intéresse aux langues et à la formation musicale avant de se spécialiser dans le chant. Jeune Talent de l’académie Jaroussky, elle est entre autres diplômée de l’opéra studio du Royal College of Music à Londres. Ses rôles d’opéra l’ont conduite en France et en Europe. Boursière de la Andrea Bocelli Foundation, elle a partagé la scène avec Andrea Bocelli en Italie et à l’international. Les projets interdisciplinaires et de musique contemporaine forment une partie importante de son activité.
Orlando Bass, piano
Pianiste, claveciniste et compositeur français d'origine britannique né en 1994, Orlando Bass a étudié au CNSM de Paris. Le répertoire moderne et contemporain qu'il interprète fréquemment en tant que soliste et chambriste lui tient particulièrement à cœur, ce qui le conduit à la création de nouvelles œuvres, sans négliger le répertoire plus classique, s'efforçant toujours de mettre en relation d'une manière ou d'une autre le présent avec le passé.
Programme :
- Clément Doucet, Isoldina
- Francis Poulenc, mélodies Les Fiançailles pour rire sur des poèmes de Louise de Vilmorin, La Dame d'André, Dans l'herbe, Il vole, Mon cadavre est doux comme un gant, Violon, Fleurs
- Improvisations sur des textes de Jean Cocteau
- Clément Doucet, Chopinata
- Francis Poulenc, mélodies Cocardes sur des poèmes de Jean Cocteau, Miel de Narbonne, Bonne d'enfant, Enfant de troupe
- Orlando Bass, Aphorismes sur des phrases de Jean Cocteau (création)
- Francis Poulenc, La Dame de Monte-Carlo - Monologue sur un texte de Jean Cocteau
- György Ligeti, Mystères du Macabre